Logo Mondo Turf
Youtube Mondo Facebook Mondo Instagram Mondo
R&D

Nos revêtements sportifs en gazon synthétique sont le résultat d'années d'étude au sein des laboratoires de recherche MONDO en collaboration avec l'Institut de biomécanique de Valence (IBV), le Laboratoire d'ergonomie et biomécanique de l'Université de Pavie et les équipes européennes de football professionnel.

MONDOTUFTING - Production complete

Mondo produit le système complet, des fibre constituant le gazon, à la sous-couche élastique, en passant par le remplissage granulaire. Le recours à la technologie la plus avancée et le contrôle tout au long du processus de fabrication, assurent qualité et prestations sportives.

Installation

Outre la production de tout le système, MONDO est en mesure d'installer et d'entretenir le dispositif. L'installation rapide et facile des systèmes Mondoturf répond aux besoins des pratiques sportives les plus éprouvantes et garantit une longévité exceptionnelle si l'on s'en tient aux procédures d'entretien recommandées.

Entretien

Le passage du temps et l'usure peuvent altérer les propriétés des revêtements sportifs en gazon synthétique. Une série d'opérations d'entretien est à effectuer de manière à conserver les conditions techniques initiales du terrain.

Monofibre 4NX

Mondo a développé la nouvelle fibre 4NX: un fil aux caractéristiques exceptionnelles, performant tant par temps sec que pluvieux, qui se distingue par une très grande résistance, un retour élastique optimal et d'excellentes prestations.

Systèmes en gazon synthétique pour le sport

Équipements pour installations sportives

Composants systèmes en gazon synthétique

Informations générales

applicazione
chiudi

Base-ball

La pratique du baseball exige un terrain de jeu offrant une réponse biomécanique exceptionnelle tant pour l'interaction joueur-surface que pour l'interaction balle-surface. Il est important d'obtenir une réponse régulière surtout dans la traction du joueur, obtenue par l'ajout d'un remplissage en sable et en granule de caoutchouc. Cette régularité est aussi nécessaire pour que la balle ait un comportement prévisible et qu'elle ne roule ou ne rebondisse de manière irrégulière. L'absorption des impacts et une faible abrasion du gazon synthétique lors du contact du joueur avec la surface sont primordiales.
Pour garantir la fonction sportive, un bon système de gazon synthétique doit être résistant et avoir une durée de vie considérable grâce à la protection UV. En outre, un gazon synthétique doté de brins stables et droits favorise le rebond, le roulement de la balle et sa résistance.
Mondo suggère l'utilisation de systèmes de haute qualité incorporant sous-couches élastiques, gazon en filaments de polyéthylène qui réduisent l'abrasion, pour une hauteur comprise entre 45 et 50 mm, une basse densité de touffes de 5/8” de largeur et remplissages en sable et en granule de caoutchouc.
 

chiudi
prova

Nos clients

Logo Mondo Turf
Youtube Mondo Facebook Mondo Instagram Mondo
Research and Development

Our artificial turf systems are the result of years of study at MONDO's research laboratories in collaboration with the Institute for Biomechanics of Valencia (IBV), the Laboratory of Ergonomics and Biomechanics of the University of Pavia and professional European football teams.

MONDOTUFTING - Complete Production

MONDO  produces the complete system, from the fibres that constitute the turf, to the elastic underlayment, up to the granular thermoplastic rubber filler.

Installation

In addition to the production of the entire system, MONDO is able to install and maintain the entire system. The quick and easy installation of the Mondoturf systems responds to the needs of the most demanding sports for both men and women and guarantee exceptional durability following the recommended maintenance procedures.

Maintenance

The passage of time and wear can alter the properties of the artificial turf systems. A series of maintenance operations must be performed in order to maintain the initial technical conditions of the pitch.

 

Monofibre 4NX

Mondo  has developed the new fiber 4NX.

A monofilament with exceptional characteristics both in dry as in wet conditions, characterized by great resistance, elastic return and maximum performance.

Turf Systems by Sport

Equipment for sport facilities

Turf Systems Components

General Information

applicazione
chiudi

Baseball

Baseball requires a playing field that offers a good biomechanical response in both player-surface interaction and ball-surface interaction. It is important to obtain a regular response particularly in player traction, which is achieved by providing a filler of sand and rubber granules. This regularity is also necessary for predictable ball behavior to ensure the ball does not roll or rebound irregular manner.
Good shock absorption and low abrasion of the artificial turf is required for player contact with the surface.
To guarantee sports function, a good artificial turf system will be resistant an highly durable over time due to UV protection. In addition, artificial turf with firm, upright blades will enhance rebound, ball roll and resistance.
Mondo recommends the use of high quality systems incorporating turf filaments composed of polyethylene to minimize abrasion, with heights between 45 and 50 mm , low density tufts in 5/8" gauges and filled with sand and rubber granules.

chiudi
prova

Our Clients